À Amay, Templiers se montre le plus adroit
Amay n’a pas su concrétiser sa bonne entame de match et Templiers a su exploiter ses premières occasions pour asseoir son succès. Amay - Templiers-N. : 0 - 3
Publié le 02-11-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/X2JUB7ELAFDUTKBEMILIOOMPH4.jpg)
Encore raté pour Amay qui avait pourtant l'occasion, face à un adversaire de la deuxième partie du tableau, de signer un deuxième succès qui lui aurait permis de s'extraire un peu de la zone rouge. «Nous avons débuté la rencontre en développant une saine agressivité et en obligeant Templiers à jouer bas. Mais malgré quelques situations dans le rectangle de Blavier, nous n'avons pas su ouvrir la marque» analysait Jean-François Scarpinati.
Les deux occasions les plus sérieuses sont pointées à la 25e et à la 34e. C'est tout d'abord le très remuant Ettitchi qui voit son centre dévié sur l'équerre par Vrijdags. C'est ensuite Bodart qui arme une frappe puissante qui est difficilement repoussée par Blavier. «En première période, Amay était bien en place et nous opposait une grosse présence physique mais nous avons réussi à le contrôler avant de concrétiser lors de notre première opportunité» embrayait Carmelo Zambito.
Un but initié par une perte de balle locale au milieu du jeu qui place Pirquinne en infériorité numérique face à Napolillo et Teumdie. Et le premier de céder au second pour l’ouverture du score. La reprise voit Amay continuer à aller de l’avant mais de façon toujours aussi stérile. Templiers n’est guère plus dangereux. Mais à la 71e, Vrijdags joue rapidement dans la course de Teumdie un coup-franc sifflé au centre du terrain et l’attaquant, profitant d’un moment d’inattention de la défense amaytoise, d’aller crucifier Salentiny sans opposition.
La messe est dite, mais Templiers n'est pas rassasié. À la 82e, Luymoeyen se balade sur la largeur du terrain puis arme une frappe dont il a le secret pour fixer les chiffres au marquoir. «Félicitations au groupe pour ce beau résultat qui nous permet de comptabiliser onze points au tiers du championnat. J'en espérais quinze, mais je suis néanmoins satisfait du chemin parcouru» ponctuait le coach condrusien.
Du côté amaytois, comitards et staff déclaraient à l'unisson. «Notre bilan est forcément insuffisant, mais nous ne cédons pas au découragement. Il reste soixante points à prendre et nous allons tout donner pour aider Amay à se maintenir en P2.»
Arbitre : M. Herremans
Cartes jaunes: Di Miceli, Ugoletti, Cavallaro, Bodart, Godinas, Moreau, Vrijdags, Dizier.
Buts : Teumdie (0-1, 39e; 0-2, 71e), Luymoeyen (0-3, 82e).
AMAY : Salentiny, Pirquinne, David, Di Miceli (85e Traore), Essafi, Ugoletti (72e Mattiuzzi), Carrier (85e Vitoux), Ettitchi, Boutachdat, Cavallaro, Bodart.
TEMPLIERS-NANDRIN: Blavier, Godinas, Moreau, Goffin (79e Vergalito), Napolillo, Giavon, Teumdie (83e Demoulin), Vrijdags, Merlina (65e Luymoeyen), Dizier, Decharneux.