Destexhe: «Toutes les séries sont faites pour être stoppées»
Conscient que Jehay est de plus en plus proche d’une première victoire, le joueur-T2 sent le vent tourner. Dès ce dimanche à Elsaute? Elsaute - Jehay : Dimanche, 15h
Publié le 16-10-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7VRJOV3XVFHNDJ7UUHEHCTNXEA.jpg)
Le 20 septembre, au lendemain d'une défaite 3-1 à Rechain, Vincent Destexhe devenait le nouveau T2 de Jehay. «Mais dans le vestiaire, mon rôle ne change pas vis-à-vis du groupe, je reste un joueur avant tout, confie le Villersois de 30 ans, entraîneur des U19 jehaytois. Je veux avant tout être un soutien pour Bertrand (NDLR: Marler). Et je ne quitterai pas mon poste de T2 si je suis le banc, sourit Vincent, qui attend toujours une première victoire avec ses couleurs. On s'en rapproche, assure notre interlocuteur. On sort d'un bon match contre Geer, où on aurait pu s'imposer (NDLR: score final 0-0). On est dans une bonne forme au niveau de notre jeu, il ne nous manque plus que les résultats.»
Sur la pelouse d'Elsaute, qui a signé trois succès en autant de rencontres sur son terrain, Jehay est-il capable d'aller chercher les trois points pour ne pas se laisser trop distancer en bas de tableau? « Toutes les séries sont faites pour être stoppées, répond Vincent Destexhe. Nous notre série de matchs sans victoire et eux leur série de maths sans défaite à domicile. Ils sont favoris sur papier, mais on espère faire mentir les chiffres.»
Avant-dernier avec 2 points sur 21. Jehay n'a plus de temps à perdre. «Tout est encore possible. J'ai connu une situation identique à l'époque avec Amay et Philippe Gustin. On avait fait un 0 sur 21 avant de se sauver, car on avait enchaîné les résultats par après. Il nous faut juste un déclic, est persuadé le défenseur. Pour le moment, on a presque peur de marquer quand on se présente devant le goal et on est puni sur la moindre occasion adverse. On manque d'efficacité, que ça soit offensivement ou défensivement. Et pourtant on a un groupe pour jouer plus haut que ça. Tout le monde reste positif et est conscient que c'est possible.»
Arbitre: Bila Kizedioko, assisté de Christopher Gatet et William Lemaire.
JEHAY: Breuer, Fauchet, Mazzara, Destexhe, Vanhove, Thiry, B. Boujjia, Streel, D. Boujjia, Leroux, Derenne, Crupi, Petitpré, Boccacin +1 joueur à désigner. Pizzinato est suspendu. Van Hove et Rizzo sont blessés.