Préparation compliquée pour le HC
Alors qu’il va entamer une quinzaine importante face à des équipes à sa portée, Didier Jamotte se sent en rade aux entraînements vu les absences. -
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/J64ISORLQRH3BL7QYMKIKAXQNI.jpg)
Publié le 09-10-2021 à 06h00
L’euphorie de la victoire avec la manière contre Beyne (38-29) n’aura-t-elle duré que le temps du week-end chez nos Mosans? C’est en tout cas la grosse réflexion que le coach Didier Jamotte a ruminée ce jeudi vu l’effectif plus qu’étriqué qu’il a pu disposer avant ce déplacement important au Brussels.
Contacté ce vendredi peu avant le dernier entraînement de la semaine, le T1 n'était pas des plus rassurés. «Si mardi c'était encore valable grâce à l'apport de cadets qui sont présents, jeudi, en dehors des cadres de la maison, je n'ai pas eu grand monde pour travailler convenablement. Ce qui est anormal, c'est qu'il n'y a pas eu au moment où on se parle la moindre excuse de leur absence aux deux entraînements. Victor Vieira, c'est déjà depuis avant le match contre Beyne (NDLR: une absence prévue pour le match). Cyril Tillière pas là. Peut-être est-il vexé d'avoir eu moins de temps de jeu par rapport aux deux premiers matchs? Et Angie Vandeput, là, ce n'est pas acceptable quand on voit ce qu'on a fait pour le prendre avec nous.»
Le brave Vandeput n’a donc pas attendu longtemps pour mettre son coach hors de lui. Dans tous les cas, lui comme les autres devront au plus vite se voir remonter les bretelles par un Jamotte qui ne veut pas que le groupe en pâtisse, surtout avec les deux rencontres qui suivent.
Contre le Brussels ce samedi et Pelt la semaine prochaine à domicile, le HC peut miser sur un quatre sur quatre. «Mais ce ne sera pas avant le match, précise de suite le T1. Il faut rester positif et croire qu'ils seront là ce samedi (lire vendredi) pour bien préparer ce match face à une équipe bruxelloise qui n'a pas encore engrangé le moindre point. Nous en avons justement parlé mardi avec les cadres. Oui, on a une belle opportunité de réussir un carton plein et se retrouver dans une situation confortable pour la suite, mais il ne faut pas s'emballer trop vite. Les écarts ne sont pas énormes. Une victoire ou une défaite et tout change. Avec le noyau restreint, avec des blessés et en plus, Antoine Morelle qui est malade, il ne sera pas présent pour le match, j'ai bien besoin de tout le monde en condition physique et mentale au match.»
HC AMAY: Saghir, Brialmont, Destexhe, Mercenier, Pagnoul, Tillière, Tilman, Vandeput, Vieira (?) et des joueurs de la promotion Frau, Wilkin (?), Delvaux