Toujours accro au resto, Maurane sortira un livre
Avide de nouvelles aventures, Maurane s’est réinventée durant le confinement. Elle sortira un livre de recettes mais pas seulement…
Publié le 02-10-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RWNNCHJXMBGKBOBSOVSM2RS5IQ.jpg)
Ce n'est pas le Covid qui aura empêché Maurane Crespin de poursuivre ses projets et expériences culinaires. Obligée de se réinventer, la blogueuse amaytoise se lance dans une nouvelle aventure. «La crise sanitaire m'a poussée à me réinventer. J'ai commandé beaucoup de plats à emporter mais je trouvais que ça avait moins de sens car il n'y a pas les échanges et l'ambiance des restaurants. On perdait un peu toute la magie des découvertes culinaires, analyse l'influenceuse de Chroniques d'une accro au resto. J'ai donc commencé à cuisiner et proposer des recettes, ce que je ne faisais jamais.» Une façon de compenser sa dépendance aux restos, relégués à la case des non-essentiels durant plusieurs mois. Et l'idée a séduit ceux qui la suivent.
Alors, pourquoi finalement ne pas poursuivre l'aventure et étendre le concept? «J'ai été contactée par un éditeur afin d'écrire un livre. Rien n'est encore signé mais le projet est bel et bien sur les rails, annonce Maurane Crespin. C'est une expérience complètement inédite pour moi. J'ai toujours aimé cuisiner et je voulais proposer des recettes ouvertes à tous. Je voulais aussi qu'on puisse retrouver tous les produits au même endroit et que ça ne coûte pas trop cher.» Pendant le premier confinement, faire ses courses pouvait vite devenir le parcours du combattant. Souvenez-vous, montre en main, il vous fallait gérer votre liste dans un temps imparti et prendre votre mal en patience lorsqu'il vous fallait faire la file. De cette réalité compliquée, la blogueuse amaytoise a fait une force et sortira donc prochainement un ouvrage. «Il y aura des recettes-phares qui ont plu, les bonnes adresses mais surtout un tas de nouveaux contenus. Ce bouquin, c'est aussi un peu un hommage à mon papa qui m'a donné le goût pour la cuisine et les restos. C'est une façon de continuer de le faire vivre à travers moi.» L'accro aux restos a encore de quoi surprendre et compte bien continuer d'alimenter ses envies et celles de ses followers. Peut-être qu'un jour, c'est elle qui nous fera passer à table.