Il a manqué la hargne et le réalisme à Jehay
Face à des Rechaintois accrocheurs et très réalistes, les Jehaytois n’ont pas réussi à prendre quelque chose de ce déplacement. Rechain - Jehay : 3 - 1
Publié le 20-09-2021 à 06h00
Après un premier quart d’heure d’observation, ce sont les visiteurs qui s’offrent la première possibilité sur corner. Celui-ci est repris de la tête au second poteau par Marc Derenne qui ne laisse aucune chance au portier rechaintois Arnaud Gomant (16e). La joie est de courte durée pour les Jehaytois, car sur la remise en jeu, les visités égalisent sur un long centre repris également de la tête par Christopher Jeanne pour rétablir l’égalité (18e). Les Rechaintois continuent leur marche en avant avec hargne. Ceux-ci sont récompensés à la demi-heure par un but digne de la Ligue des Champion de Medhi Ben Sellam qui d’une superbe frappe enroulée en pleine lucarne, donne l’avance aux siens.
Les Rouge et Bleu débutent la seconde période en étant plus compact dans leur camp. Les Jehaytois se procurent quelques occasions via Pizzinato et Cruppi qui se heurtent tous les deux à Gomant. Sur une reconversion offensive à l’heure de jeu, le Rechaintois Maxime Lecluse tente un lob du milieu de terrain qui ne laisse aucune chance à Jimmy Breuer, trop avancé. A parti de ce moment, Jehay pousse pour revenir au score. Sur un des nombreux corners obtenus par les hommes de Bertrand Maler, l’attaquant jehaytois Lorenzo Pizzicanto voit sa tête détournée par Gomant (64e).
À un quart d’heure du terme, un nouveau corner est repris de la tête par Martin Leroux, fraîchement monté au jeu, mais celui-ci voit le ballon s’écraser sur la barre transversale et dégagé par la défense rechaintoise. Dans les cinq dernières minutes, les visiteurs poussent tant et plus pour essayer changer le court du match.
C’est encore une fois l’intenable attaquant jehaytois Lorenzo Pizzinato qui hérite des dernières possibilités de la rencontre, mais celles-ci terminent soit au-dessus du but, soit à côté. L’équipe Jehaytoise laisse filer trois points au terme d’une prestation assez terne face à des Rechaintois qui en voulaient beaucoup plus.
Arbitre: M. Gastaldello.
Cartes jaunes: Gomant, Ben Sellam, Gerits; Van hove, Rizzo.
Buts: Derenne (0-1, 16e), Jeanne (1-1, 18e), Ben Sellam (2-1, 31e), Lecluse (3-1, 62e).
RECHAIN: Gomant, Kreusch, Hoffman, Delchambre, Ernst, Lecluse (82e Barry), Deraoui (65e Marlet), Biduaya, Ben Sellam (60e Magnée), Jeanne (60e Gerits).
JEHAY: Breuer, T. Van Hove, Mazzara (72e Boccacin), A. Van Hove, Crupi (56e Destexhe), Rizzo, Derwa, Boujjia (65e Leroux), Derenne, Pizzinato.