Engagé en politique, il veut poursuivre le travail
Son envie de transmettre, son besoin d’aider, Luc Huberty n’ambitionnait pourtant pas du tout ce rôle. Le sportif voulait avant tout se rendre utile à la communauté: «Je suis engagé en politique depuis 2016.
Publié le 15-06-2021 à 06h00
Ce n’était pas du tout un objectif au départ. Je dois même avouer que j’étais quelqu’un d’assez réservé et que ce rôle ne m’attirait pas. Je n’aimais pas prendre la parole en public et je préférais rester en retrait lors de réunions. J’avais une admiration pour ces personnes qui animaient des débats parce que je m’en sentais incapable. Aujourd’hui, je ne peux pas dire que je suis complètement à l’aise mais ce n’est plus un frein.»
Son objectif? Poursuivre le travail commencé, il y a presque 10 ans. «Le bien que je fais autour de moi avec l'ASBL Leg's go, je voudrais pouvoir le faire au niveau de ma commune, confie-t-il. Sur Amay, il y a mille personnes en situation de handicap et des personnes qui souffrent. Avec mon expérience et mon vécu, je voudrais pouvoir aider davantage au travers de mon rôle politique.» Parmi ses compétences échevinales, l'Enseignement lui tient particulièrement à cœur: «Cela me permet de travailler sur la sensibilisation et la démystification du monde du handicap. Le travail n'est d'ailleurs pas terminé et je compte me remettre sur les listes en 2024.» C'est qu'il finirait par y prendre goût à ce rôle politique.
Sportif accompli, échevin engagé, travailleur au Forem, président de l'ASBL Leg's go, Luc Huberty est un hyperactif dans l'âme: « C'est vrai, je l'avoue. Je le suis devenu. J'ai différentes passions et différents piliers dans ma vie parce que ça me permet d'avoir énormément de choses sur lesquelles me reposer ou dans lesquelles je peux m'épanouir. C'est comme ça que je trouve mon équilibre.»