Douven: «Romain bosse bien»
Un gros mois après avoir accueilli Romain Destexhe dans son effectif, Korneel Douven nous parle de son 2e pivot. «Romain est déjà très bien intégré au groupe, dit l’entraîneur limbourgeois, qui en est à sa 3e saison à la tête de Visé.
Publié le 19-04-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ID7YP3WZ5VD6HIKKULGLJJGSIA.jpg)
Notre stage à Spa, où l’on est parti le dernier week-end de mars, lui a notamment permis de découvrir ses coéquipiers dans des conditions beaucoup plus relax.»
Pour le fils de Bernard Destexhe, il a toutefois fallu avant tout digérer le gouffre qui existe entre la Division 2 et la BeNe League. «C'est certain que le niveau est différent de ce qu'il a connu à Amay. Mais il s'est bien adapté. C'est un garçon facile, qui bosse bien. Il est arrivé très motivé, mais je trouve ça normal qu'un joueur qui vient évoluer à ce niveau-là soit motivé», rajoutait le coach limbourgeois de 44 ans.
Et qu'a pensé Korneel Douven des premiers pas de Romain Destexhe au sommet du handball belge? « Il a livré un match très correct, répondait son entraîneur. Surtout en attaque. En défense, au poste 2, il n'était pas assez agressif à certains moments. Il doit encore s'adapter défensivement, car à Amay, il était habitué à jouer au centre (poste 3). On va débriefer tout cela lundi soir lors de la séance vidéo d'avant-entraînement.»