Gettino remplace Deltour à Amay B
Ghislain Deltour ne sera resté qu’une seule saison au Stade de La Gravière. Le désormais ancien coach d’Amay B, qui est remplacé par Angelo Gettino, en a gros sur la patate.
Publié le 03-02-2021 à 06h00
«Je suis triste et je l’ai très mauvaise, confie Ghislain Deltour. J’ai appris la nouvelle via mon fils Damien. Ce qu’on me reproche? Au niveau sportif, rien du tout. Pour preuve: on m’avait même prolongé en décembre. Par contre, oui, je n’ai pas la chance d’avoir un gros noyau mais nous avons toujours réussi à aligner une équipe compétitive. Depuis plusieurs semaines, je vous garantis que je n’ai pas arrêté de chercher pour trouver des solutions.»
Du côté du nouveau coach, Angelo Gettino souhaite apporter plusieurs précisions. « Personne ne sera mis dehors et je contacterai chacun des joueurs personnellement. Dès qu'on le pourra, j'organiserai aussi des réunions pour mettre les choses au point.»
On le comprend, les dirigeants amaytois ont voulu remettre l'église au milieu du village. «D'abord, je tiens à remercier Ghislain. Il a effectué de l'excellent boulot à la tête de l'équipe. Je ne peux rien lui reprocher, surtout que l'ambiance au sein de groupe était extraordinaire, raconte Georges Jespers. Cependant, le noyau était trop juste car plusieurs joueurs sont partis. À présent, on va faire le tour du noyau mais on ne jettera personne. Je vous l'assure. Les joueurs présents cette saison seront évidemment prioritaires.»