Amay : Collignon a présenté sa démission
Le président Collignon et le trésorier ont présenté leur démission. Le climat n’est donc pas serein pour accueillir Elsaute. Amay Dimanche Elsaute 14h30
Publié le 17-11-2012 à 07h00
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SOIUS4ZI6BGG7BQLVSGDGO3BXQ.jpg)
ÀAmay, l'actualité est plutôt extra-sportive puisqu'on vient d'apprendre cette semaine (cf. notre édition de jeudi) que Pascal Fossion a décidé de remettre la trésorerie à la fin de l'année 2012. «En quatre ans et demi, la commune vient de gagner plus ou moins 100 000€ grâce au foot (sic) et il ne se passe pas un jour sans qu'on nous réclame quelque chose et souvent à tort, estime Pascal Fossion. Je suis lassé de tout le temps devoir perdre de l'énergie ou du temps pour rétablir certaines choses. Nous sommes en ordre par rapport à nos fournisseurs, à l'URBSFA et par rapport aux joueurs. Je resterai au club comme simple comitard jusqu'à la fin de la saison… si plus rien de grave ne nous arrive. Je me demande juste quel est le but poursuivi par la commune d'Amay en nous mettant autant de bâtons dans les roues. Je constate simplement que les clubs voisins reçoivent plus d'aide de la part des pouvoirs communaux. «Plus» est un grand mot, car on n'arrête pas de nous réclamer des choses. On cherche à ce que le club disparaisse? Quand je vois la structure jeunes qui se met en place, je me rends compte aussi qu'on remplit un beau rôle social.»
Et en même temps, on a appris que le président Robert Collignon avait lui aussi présenté sa démission. «De fait, j'ai envoyé une lettre au comité à ce propos et je ne désire pas faire de commentaires supplémentaires. La lettre sera à votre disposition ce dimanche. Du moins, si on gagne…», déclare l'ancien ministre avec une petite pointe d'humour. Il apparaît quand même que le comité d'Amay aurait proposé à son président d'en discuter lors d'une réunion et que des solutions intermédiaires pourraient être mises sur la table.
En attendant, ce dimanche, Amay reçoit Elsaute, une équipe qui possède le même nombre de points que son hôte du jour. Les deux phalanges possèdent cinq points d'avance sur Bas-Oha… malheur au battu. Pourtant, Pascal Fossion se veut résolument optimiste: «Le groupe de cette saison est formidable, dans le sens où pas un joueur ne prend plus d'importance qu'un autre. On devrait juste avoir quatre ou cinq points de plus. Je pense que la bonne entente dans ce groupe assez jeune est notre première arme. Et au niveau foot, on a vu dernièrement contre Tilleur qu'on pouvait rivaliser avec les meilleurs.»
Toujours est-il que le club d’Amay se retrouve avec deux de ses pions majeurs démissionnaires! Et cela même si Pascal Fossion affirme que personne n’est irremplaçable.
L.B.
Arbitre: Christophe.Adam
AMAY: Poisquet, Mazzara, Mahop, Kamba, Dheur, Vuza, Delhalle, Geuns, Cutillo, Tshité, Sahuké, Sylla, Zaddia, Sandgang. Dereppe et Van Hove sont suspendus. Meyer est pris par son travail.
Sur le même sujet