250 000 € pour rénover l’ancienne gare du vicinal à Verlaine (photos)
Le collège verlainois estime qu’il est temps de moderniser le bâtiment des ouvriers communaux installés dans l’ancienne gare du vicinal.
- Publié le 12-09-2023 à 16h31
- Mis à jour le 12-09-2023 à 19h39
Les ouvriers communaux verlainois sont installés dans l’ancienne gare du vicinal. Mais ces installations vieillissent de plus en plus et, aujourd’hui, le confort des ouvriers n’est plus assuré. Alors, pour le collège, plus question de les laisser continuer à évoluer dans de telles conditions. C’est pourquoi, lundi soir, à l’occasion du conseil communal, Vincent Gerday, l’échevin des travaux, a dévoilé les futures améliorations qui seront réalisées dans le cadre de la rénovation du bâtiment. "Le bureau du chef des travaux ne fait que 4 m2 et il ne possède aucune fenêtre. Dans ce cas-ci aussi, plus de confort est nécessaire." L’électricité doit y être mise en conformité. Une baie de porte doit être modifiée car cette dernière date encore du tram. "Sur le côté du bâtiment, une porte latérale y sera réalisée. Le sablage et le rejointoyage seront refaits." À l’intérieur du bâtiment, le réfectoire sera agrandi, pour accueillir jusqu’à 15 personnes. "Un vestiaire ; un WC et deux douches seront construits."
Agrandie l’administration communale ?
Le bâtiment sera doté d’une salle de réunion ; de deux bureaux: un pour le chef et, pourquoi pas aussi, un pour l’échevin des travaux par exemple. Un espace sera aussi réservé pour, éventuellement, agrandir l’administration communale. "De futurs collègues pourraient ainsi s’y installer et travailler ainsi dans de meilleures conditions." Un endroit sécurisé sera réalisé. Le montant de tous ces travaux: environ 250 000 €, "à la grosse louche jusqu’à présent, affirme l’échevin des travaux. Sachant aussi que certains de ses travaux seront réalisés par nos hommes." Tous ces aménagements ont été votés à l’unanimité.