Découvrez comment et pourquoi RESA investit massivement à Villers-le-Bouillet (photos)
En janvier 2024, RESA ouvrira un tout nouveau centre polyvalent d’exploitation à Villers-le-Bouillet. Dans l’optique d’être encore plus proche des citoyens. Explications.
- Publié le 08-06-2023 à 16h57
- Mis à jour le 08-06-2023 à 18h06
RESA, principal opérateur des réseaux de distribution d’électricité et de gaz en province de Liège, a récemment fait l’acquisition d’un nouveau bâtiment situé dans le zoning industriel de Villers-le-Bouillet. Dans une volonté de développer son ancrage local et d’améliorer son service de proximité, l’opérateur ouvrira en janvier prochain son tout nouveau centre opérationnel. "Notre bâtiment servira de centre polyvalent d’exploitation, explique Gil Simon, le directeur général de RESA. Nous y retrouverons aussi bien des équipes de maintenance pour le gaz et l’électricité, des espaces bureaux ainsi qu’un guichet d’accueil." Une aubaine pour les riverains de l’arrondissement qui devaient se rendre, jusqu’à présent, soit à Liège soit à Seraing. Une bonne nouvelle également pour les délais d’intervention qui devraient être réduits. "En effet, Villers-le-Bouillet était une bonne position d’un point de vue géographique car elle rayonne sur la région hutoise et le Condroz et grâce aux axes routiers, la Hesbaye est proche également. L’objectif est considérablement de réduire les trajets, ce qui permettra aux équipes de se rendre plus rapidement en intervention, pour une meilleure efficience et qualité de service."
Opérationnel le plus rapidement possible
Situé dans un ancien bâtiment qui abritait une entreprise de génie civil dans la pose de câbles, le centre opérationnel sera composé de différentes parties. "La zone de hangar est d’environ 1 000 m2, les espaces bureaux sont quant à eux répartis sur trois étages avec une superficie totale de 300 m2. L’ancien appartement attenant au bâtiment sera quant à lui transformé en réfectoire et zone de douche pour les travailleurs.".
L’investissement de l’acquisition du bâtiment s’élève à 1 670 000 €. "Quant au budget des travaux, celui-ci tournera autour de 150 000-200 000 €. Nous avons discuté et collaboré avec la SPI pour trouver un bâtiment qui répondait à nos exigences afin d’être plus rapidement opérationnel. Le bâtiment ne devant subir que quelques travaux d’aménagements", conclut Gil Simon.