L’ancienne salle des fêtes de Hamoir vendue
Dénouement ce mercredi soir pour la salle des fêtes, "La Royale", située dans le centre du village de Hamoir: vendue, elle va être démolie
Publié le 26-05-2023 à 10h10 - Mis à jour le 26-05-2023 à 11h19
:focal(545x314.5:555x304.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/N6ZQMFFLKJGPVCWVU7ZTRA3SVI.jpg)
Cette fois, c’est définitif: l’ancienne salle des fêtes "La Royale" n’appartient plus à la Commune. L’acte de vente rédigé par le notaire a été présenté aux conseillers communaux ce mercredi soir, qui l’ont approuvé à l’unanimité. Comme déjà dit en février, l’endroit a trouvé preneur, pour la somme de 69 000 €, soit bien plus que ce que la mise à prix qui avait été fixée à 50 000 €.
Pour rappel, le terrain, situé en face du tennis, rue du Moulin, comprend donc le bâtiment inoccupé depuis près de vingt ans ainsi que du parking. La première mise en vente de la salle des fêtes remonte à février 2021. Cette dernière avait débouché sur le choix d’un candidat, un investisseur privé qui souhaitait y construire une boulangerie avec atelier de formation, mais ce dernier n’avait pas obtenu son prêt. Lassée d’attendre, la Commune avait alors relancé la procédure de vente en mai 2022.
Cette ancienne salle des fêtes, qui a également servi pour entreposer du matériel stockage pour le service travaux et l’office de tourisme, sera démolie puis transformée en logements destinés à la location, et s’étendant probablement sur deux niveaux.
La nature du projet, soit une réaffectation d’un bâtiment en logements, est par ailleurs en droite ligne avec la politique communale de Hamoir. "Il faut être très attentif à la hauteur du nouveau bâtiment", a relevé Michel Flamaxhe. "La demande de permis d’urbanisme sera introduite assez rapidement", a répondu l’échevine. À charge après de la Commune de l’accepter ou pas.
Hamoir récompensée pour sa politique sportive