Deuxième édition du Commune’s Trophy: amusement, sport et fair-play

C’était la 2e édition des Commune’s Trophy, ce samedi, à Verlaine. Près de 120 participants de onze communes y ont pris part.

 Certains participants se sont notamment affrontés dans un biathlon d’été avec une course à péid et huit tirs à la carabine (debout et couché)
Certains participants se sont notamment affrontés dans un biathlon d’été avec une course à péid et huit tirs à la carabine (debout et couché) ©DOC 

Amusement, sport et fair-play sont les maîtres mots du Commune’s Trophy, organisé par le centre sportif de Verlaine. Ce samedi, habitants, sportifs et échevins de onze communes – que sont Verlaine, Wanze, Oreye, Waremme, Hannut, Héron, Marchin, Engis, Huy, Amay et Flémalle – ont pris part à cette 2e édition. "Il y a quelques années, l’Adeps organisait le Trophée des Communes, mais l’a finalement arrêté, explique Luc Larmuseau, le gestionnaire du centre sportif local de Verlaine, qui organise l’événement. Notre échevin des Sports, Vincent Gerday, était nostalgique. Il a alors proposé qu’on organise un événement similaire mais, évidemment, pas de la même ampleur car on n’a pas les budgets de l’Adeps", qui apporte toutefois un petit soutien.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...