Le Wanzois Nicolas Parent devient porte-parole de la nouvelle secrétaire d’État à l’Égalité des chances
Quelques semaines après avoir perdu sa place de député fédéral, Nicolas Parent vient d’être engagé comme porte-parole par Marie-Colline Leroy.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/613d2fad-d263-4084-bf8c-56e8434f6eaf.png)
Publié le 11-05-2023 à 15h23 - Mis à jour le 11-05-2023 à 15h28
:focal(544.5x371:554.5x361)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/O4JYZX44XRENFA5Q326HX34GJY.jpg)
Il n’aura pas tardé à retrouver de l’embauche. Nicolas Parent, qui avait perdu sa place de député, suite à la démission de Sarah Schlitz (qu’il suppléait) de son poste de secrétaire d’État à l’Égalité des chances, vient d’être engagé par… la nouvelle secrétaire d’État à l’Égalité des chances, Marie-Colline Leroy. Il sera son porte-parole francophone et son responsable de la communication. "J’ai accusé le coup après avoir perdu ma place de député, réagit le principal intéressé. Mais aujourd’hui, je suis pleinement motivé par ce nouveau challenge et les enjeux importants qui vont avec."
Challenge pour lequel il est plutôt bien qualifié. En effet, après avoir commencé sa carrière en tant que journaliste, Nicolas Parent a occupé diverses fonctions en lien avec la communication chez Écolo. "J’ai été attaché de presse du parti et porte-parole de Bénédicte Linard, qui était vice-présidente de la fédération Wallonie-Bruxelles."
De beaux messages de soutien
Il est donc ensuite devenu député fédéral, avant d’être aujourd’hui porte-parole de Marie-Colline Leroy, avec qui il s’entend plutôt bien. "On partage la même vision de la manière de communiquer."
Même si la perte de sa place de député n’a pas été un moment évident, l’ancien conseiller communal wanzois a reçu des messages de soutien qui lui ont fait chaud au cœur. "J’ai été contacté par des gens d’Écolo mais aussi par des personnes qui ne partagent pas les mêmes idées que moi. C’est gai de se dire qu’il est encore possible de travailler de manière constructive avec des politiciens issus d’autres partis. Je trouve que c’est motivant, malgré un contexte politique qui n’est vraiment pas idéal."