La brocante de Crisnée attire 35 000 chineurs
Comme chaque année, c’était un véritable événement: la brocante de Crisnée s’est déroulée ce lundi 1er mai avec près de 35 000 personnes.
Publié le 03-05-2023 à 07h00
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VUOMCWIINREY7DFUQNQ66FWIAU.jpg)
C’est la deuxième plus grande brocante de Wallonie après Temploux. Dés le matin, les véhicules envahissaient la Grand Route et les rues de Crisnée pour se rendre à la traditionnelle brocante du 1er mai, ce lundi. Un moment très attendu du public venu en une fois encore en très grand nombre pour rencontrer les 900 exposants éparpillés sur environ 5 kilomètres de parcours.
On chine, on se balade simplement aussi
Organisée par l’école Saint-Dominique, la brocante accueille chaque année des dizaines de milliers de visiteurs, mais aussi et surtout des brocanteurs d’ici et d’ailleurs: Allemands, Français et Hollandais étaient effectivement sur place pour vendre des objets parmi lesquels des girafe géante, vieux livres, vêtements de seconde main… Tout y était pour satisfaire tout le monde. Et ils étaient près de 35 000 à êtres présents pour l’occasion. Beaucoup pour chiner, mais certains, également, pour se balader, manger le fameux pain saucisse traditionnel ou boire un verre en discutant avec ses proches. Autrement dit, ce n’est pas seulement un rendez-vous "bons plans", mais surtout une belle occasion pour se croiser et échanger. Bref, un moment de partage de grande ampleur que beaucoup attendent avec impatience chaque année.
35 000 personnes, c’est un chiffre qui s’approche d’un record, et qui laisse derrière lui les années difficiles dues au Covid. Une 33e édition très réussie donc, lorsque l’on sait que les premières années, ils n’étaient que 3 ou 4 à exposer dans la cour de l’école…