L’immersion n’a plus la cote à l’école de Merdorp
L’idée avait été avancée au dernier conseil communal de Hannut. Cette fois c’est officiel : l’école de Merdorp va avoir sa filière en français.
Publié le 28-04-2023 à 18h42 - Mis à jour le 28-04-2023 à 18h43
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RQ76DUIGH5E4FBGII3IBME2PWM.jpg)
Initialement, l’école de Merdorp proposait des cours uniquement en immersion néerlandaise. Une filière enrichissante qui, malheureusement, ne rencontre plus son public depuis quelque temps. À tel point qu’il est important pour l’établissement de se réinventer. Une commission a d’ailleurs été organisée en ce sens par l’échevine de l’enseignement, Arlette Mottet.
"L’immersion a pu poser quelques difficultés chez les enfants, dont certains ont changé d’école, avance le bourgmestre, Manu Douette. C’est un beau projet que d’offrir un nouveau souffle à cette école et à ces élèves en difficulté."
L’opposition, qui a pu s’exprimer plus en détails lors de la commission, s’inquiète tout de même de suivi de ce projet d’envergure. "Il faudrait que l’on ait un retour des professeurs qui sont directement concernés, estime Pascale Desiront, du groupeH +. Cela reste fragile, il est difficile de dire si cela permettra de pérenniser l’école. Il faut qu’elle soit soutenue et suivie." Remarque que la majorité trouve tout à fait pertinente. "Il faut en effet un accompagnement de la part du PO, et c’est prévu", affirme le bourgmestre. La nouvelle filière démarrera dès la rentrée prochaine, en septembre et coexistera avec l’immersion en néerlandais.