Dépistage du cancer du sein, diabète, tabagisme, alcoolisme: voici les derniers chiffres à Huy-Waremme

Le nouveau tableau de bord de la santé en province de Liège est sorti. ll passe au crible une foule de problématiques (cancers, dépistage, tabagisme, alcool, etc.). Il doit servir de base pour lancer des actions.

Pascal ALEXANDRE
 Pour augmenter les statistiques de dépistage du cancer du sein, le retour du Mammobile à Huy-Waremme est à l’étude.
Pour augmenter les statistiques de dépistage du cancer du sein, le retour du Mammobile à Huy-Waremme est à l’étude. ©ÉdA – 50186739630 

Trop peu de femmes à Huy-Waremme ont recours au dépistage du cancer du sein. Voilà l’une des conclusions du "Tableau de bord de la santé en province de Liège", publié par l’Observatoire provincial de la santé (OPS). Cet outil, épais de 210 pages, reprend les dernières statistiques disponibles d’une cinquantaine de sources (INAMI, SPF économie, Sciensano, Bureau fédéral du plan), pour établir une photographie de l’état de santé de la population. Si certaines données sont fournies à l’échelle provinciale, d’autres concernent les arrondissements, voire les communes. Que faut-il retenir de cette masse de chiffres datant en très grande majorité de la période antérieure au Covid, soit grosso modo de 2015 à 2019 ?

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...