Amay: la fabrication et le pilotage des drones entre dans l'offre de formations au COF

Une formation de 600 heures pour devenir opérateur drone débute fin mars au Centre d’orientation et de formation d’Amay. Il y a 8 places à pourvoir, et l’intérêt est vif.

 Lui-même passionné de drones et détenteur de la licence de vol, Cédric Lejeune croit dans la nouvelle formation au COF.
Lui-même passionné de drones et détenteur de la licence de vol, Cédric Lejeune croit dans la nouvelle formation au COF. ©-eda

La grille des formations destinées aux demandeurs d’emploi s’étoffe à nouveau au Centre d’orientation et de formation (COF) d’Amay. Fin mars, sera lancée la première session pour devenir opérateur drone au cœur du FabLab où seront utilisées des machines numériques comme l’imprimante 3D ou une découpeuse laser. "Depuis deux années, on propose une formation en robotique-électronique-domotique, évoque Cédric Lejeune, le coordinateur de la section numérique 3D à qui le COF confie le développement de formations numériques au plus proche des attentes professionnelles. Plusieurs personnes m’ont émis le souhait d’explorer l’électronique drone. C’est de là qu’est venue l’idée de former des opérateurs drone en connaissance des nombreux débouchés qu’ouvre un tel outil. Je pense notamment à la prise de vue pour les ventes immobilières, à la géothermie pour l’isolation des bâtiments, à la recherche de victimes…"

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...