Waremme : il tente d’acheter une voiture avec de faux documents
Fausses fiche de paie, carte d’identité “perdue”, le tout pour acheter une VW d’une valeur de 50 000€. Ca se passait à Waremme.
Publié le 09-03-2023 à 13h29
:focal(892.5x679:902.5x669)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KYBZRXMJDZEFRLHMDL4OM5ZSME.jpg)
Il y a quelques jours, une personne âgée de 29 ans et radiée d’office d’une adresse à Waremme s’est présentée dans un garage VW de la capitale de la Hesbaye.
Le jeune homme s’est très vite montré intéressé par l’achat d’une VW Tiguan d’une valeur approximative de 50 000€. L’homme a fini par succomber à la tentation et a manifesté son envie d’acheter le véhicule. Encore fallait-il avoir l’argent et l’acheteur potentiel a alors demandé au garage la possibilité d’obtenir un prêt.
Une démarche a alors été entreprise, l’acquéreur fournissant des fiches de paie et montrant sa carte d’identité pour obtenir toutes les informations administratives nécessaires. Mais, une fois les documents en main, le vendeur de la voiture a eu des doutes sur leur authenticité.
Du bout des lèvres
L’homme est alors parti, le garage lui promettant une réponse dans les prochains jours. Puis, ce mercredi, il est revenu sur place à la demande du garage pour fournir d’autres informations, mais à la place du vendeur, le jeune homme était attendu par des policiers.
Il s’est en effet avéré que les documents étaient faux et que la carte d’identité n’était pas la sienne, mais qu’elle avait été signalée comme perdue.
Privé de liberté et interrogé, l’ex-Waremmien a très succinctement reconnu les faits, expliquant avoir trouvé la carte d’identité. Il n’a pas voulu en dire plus.
L’homme a été déféré, ce jeudi, au parquet de Liège pour tentative d’escroquerie. Son dossier a été mis à l’instruction avec demande de mandat d’arrêt.
J-M.C.