On recherche des figurants pour un tournage à Latitude 50 (Marchin)
Coup de projecteur à Marchin. La compagnie Artara de Fabrice Murgia sera de passage à Latitude 50 pour le tournage d’un film. Qui veut en être ?
Publié le 09-03-2023 à 07h00
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZJQQBCKTSBBYJJA2KRMDGAVT7E.jpg)
La place de Grand-Marchin sera prochainement le théâtre du tournage d’un film. La compagnie Artara de Fabrice Murgia débarque le 14 mars. "C’est un projet réalisé en collaboration avec l’Orchestre philharmonique royal de Liège (OPRL), précise Jenifer Rodriguez, chargée de production. Nous nous produirons au mois de mai pour notre pièce de théâtre et, dans le cadre de ce projet, nous souhaitons réaliser un film muet." Une belle vitrine pour Latitude 50 qui devient l’endroit tout trouvé pour le tournage. "Nous devons filmer une scène de mariage qui se déroule durant les années 20. Nous étions donc à la recherche d’un lieu atypique et champêtre. L’endroit se prête très bien, notamment avec le kiosque", ajoute la chargée de production.
Alors si vous voulez vous prendre pour un grand acteur le temps d’une journée, la compagnie théâtrale est toujours à la rechercher de différents profils. "On a encore besoin de cinq ou six personnes entre 25 et 45 ans. On a déjà une quinzaine de figurants mais il nous manque des hommes, surtout. Il nous manque également une ou deux femmes entre 25 et 37 ans, reprend Jenifer Rodriguez. Nous aurons des costumes sur place mais nous demandons aux hommes de venir avec des chaussures en cuir foncé et pour les femmes, une paire de talons." Le rendez-vous est donné à 9h sur la place de Grand-Marchin et un défraiement de 30 € est prévu pour la journée.
Infos: j.rodriguez@artara.be