Situation compliquée sur les routes ce mercredi matin : des km de files sur l’E42 à Saint-Georges, camion en difficulté sur la N4 et l’E40…
Des accidents de la route, notamment sur l’E42 à hauteur de Saint-Georges, ont provoqué des embarras de circulation ce mercredi 8 mars 2023.
Publié le 08-03-2023 à 08h02 - Mis à jour le 08-03-2023 à 11h14
:focal(2115x1421:2125x1411)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7UODRTUFIZDLBCQY4NXVA3RVBI.jpg)
La patience était de rigueur pour les automobilistes qui ont emprunté entre autres l’E42 ce mercredi matin, alors que l'IRM avait lancé une alerte neige sur tout le pays… Un accident à hauteur de Saint-Georges (province de Liège), en direction de Liège, a perturbé la circulation et provoqué plusieurs kilomètres de files. La bande de gauche était obstruée, et toutes les bandes étaient à l’arrêt peu avant 8h. La situation est désormais rentrée dans l’ordre.
Sur la N4 à Martelange (province de Luxembourg), il était demandé d’éviter absolument le secteur, car des camions étaient en ciseaux. On signalait également un camion en difficulté à Sinsin (province de Namur). Dans un cas comme dans l’autre, les chaussées ont été libérées.
La neige provoque la pagaille sur la route aux quatre coins de la province de Luxembourg (photos)Sur l’E40 à Rocourt et à Soumagne (province de Liège), on signalait respectivement un accident impliquant un bus et un camion en travers. La situation est revenue à la normale.
Premières neiges, premiers soucis autour de Philippeville: voiture sur le toit, camion sur le bas-côté et côte de Franchimont impraticableSur l’E42 à hauteur de Francorchamps (province de Liège), un camion était également en ciseaux. Un arbre se trouvait sur l’E411 à hauteur de Wavre (province du Brabant wallon). Et à Thiméon (province de Hainaut), c’est une roue qui se trouvait en bande centrale de l’E42… Tout est rentré dans l’ordre.
Comines: un camion glisse et se couche sur la neige le long de la RN58