Huy: la boulangerie "Le Temps d’un délice" d’abord dans un magasin éphémère

Le début du chantier s’annonçant avec du retard, le boulanger hutois s’installera près du Colruyt dans des conteneurs, dans un premier temps et dès mai.

F.R.
 Voici le projet final de la future boulangerie près du Colruyt. Des conteneurs feront d’abord office de point de vente, à partir de mai.
Voici le projet final de la future boulangerie près du Colruyt. Des conteneurs feront d’abord office de point de vente, à partir de mai. ©Architecte Marishal

Les choses se précisent pour la boulangerie "Le Temps d’un délice" actuellement implantée dans deux points de vente à Ben-Ahin (à côté de la librairie) et à Tihange. Pour rappel, Damien Delens envisage de construire un bâtiment à l’angle de la rampe du Colruyt et de la chaussée de Dinant pour y installer une boulangerie (avec salon de dégustation, terrasse et parking) et son atelier (il se sent actuellement à l’étroit dans celui qu’il occupe à Héron). La boulangerie de Tihange, elle, n’est pas concernée par ce projet et restera en activité. "Le bail du magasin que nous occupons à Ben-Ahin arrive à son terme le 31 mai, rappelle sa maman Brigitte Dusart qui l’épaule dans ses activités. Le bâtiment a été vendu et nous n’avons pas eu de contact avec les nouveaux propriétaires pour une éventuelle prolongation. Donc, le temps presse pour nous. Or, le début du chantier prendra du retard car nous avons seulement reçu récemment les devis que nous attendions depuis longtemps. On a donc décidé d’opter pour l’installation de deux conteneurs temporaires sur le terrain près du Colruyt. Le déménagement aura lieu courant du mois de mai."

Cette solution éphémère permettra aux habitués du point de vente de Ben-Ahin de maintenir leurs habitudes d’achat. "Les conteneurs ne perturberont pas le chantier quand il débutera, continue Brigitte Dusart. Ils seront placés là où sont attendues les futures places de parking tandis que la construction du nouveau bâtiment s’envisagera en fond de terrain. On prévoira quand même déjà une petite terrasse avec deux ou trois tables pour consommer sur place, et on fera de même dans les conteneurs si la place est suffisante."

Les gérants de la boulangerie "Le Temps d’un délice" ne savent pas quand le chantier pourra débuter. Mais ils déménageront dans les conteneurs courant du mois de mai. Ça, c’est sûr.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...