Modave: un Nandrinois explose un muret et percute un camion
Un Nandrinois a effectué une spectaculaire embardée dans la nuit de samedi à dimanche, sur la route de Limet, à Modave.
Publié le 05-03-2023 à 15h13 - Mis à jour le 05-03-2023 à 15h14
Dans la nuit de samedi à dimanche, un conducteur originaire de Nandrin a violemment percuté le muret d’une habitation, route de Limet à Modave, avant de percuter un camion en mouvement alors qu’il circulait à Modave. Il était aux environs de 1h30 du matin lorsque les secours ont été appelés à intervenir sur la nationale 636. Peu avant, un automobiliste âgé d’une quarantaine d’années, a, pour une raison qui reste à déterminer, perdu le contrôle de son véhicule, une BMW Z4 alors qu’il circulait en direction de Nandrin.
La voiture a fait une embardée. Elle a percuté un muret et un pilastre, mais aussi une barrière, avant de rebondir pour aller percuter un camion qui arrivait en sens inverse.
Sans faire de blessé
Le choc a été violent. L’automobiliste n’a miraculeusement souffert d’aucune blessure à la suite des faits. À l’arrivée des secours, il était conscient et a pu sortir seul de son véhicule. Mais les dégâts matériels sont importants. En effet, tout l’avant de la voiture a été enfoncé tandis que le muret et la barrière de l’habitation ont été détruits sous la violence du choc. À la suite de l’accident, le véhicule n’était plus en état de circuler. Le Dépannage du Condroz est intervenu sur place avec un véhicule de balisage et un camion-plateau. Il a pris en charge la voiture et l’a emmenée. La police de la zone du Condroz est également intervenue sur les lieux. Les inspecteurs ont réalisé les devoirs d’usage.