Wanze: la version hivernale de la Guinguette 144 a... bien marché
Huccorgne Beer a organisé une Guinguette 144 version hivernale à la Ferme Beauregard, samedi. Une très belle réussite qui a réuni de nombreux marcheurs.
Publié le 04-03-2023 à 16h25 - Mis à jour le 05-03-2023 à 15h51
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ILLZMYQXB5CDXH7ZI4XQ7A3DPA.jpg)
La Guinguette 144 est un rendez-vous estival incontournable dans le joli village de Huccorgne. Une des dates a été annulée l’an passé à cause d’une météo pluvieuse. L’événement est organisé par Huccorgne Beer qui distribue la bière La Crapule. Les membres de la société s’étaient entretenus avec les nouveaux propriétaires de la Ferme Beauregard en haut du village. Ainsi est né le projet d’une Guinguette 144 version hivernale. Elle s’est déroulée ce samedi et a rencontré un immense succès. Une marche était organisée au départ du site remarquable de la Ferme Beauregard sur deux circuits de 5 et 10 km allant sur les villages de Huccorgne et Marneffe avec, au retour, une petite restauration. François Wuelche et son épouse Pauline membres de Huccorgne Beer étaient très heureux. "Nous avions déjà organisé une marche estivale. Pour une seconde édition en cette saison, nous avons énormément de marcheurs", partage le couple. En effet, vers midi, nombreux étaient les arrivants et de nombreux départs s’annonçaient également. "Nous restons dans la philosophie de la Guinguette 144 avec la promotion de notre bière La Crapule et toujours la découverte de bières de petites brasseries artisanales créées par des gens qui font de bonnes choses. Pour la restauration, nous nous sommes mis en mode hivernal avec de la tartiflette, mais aussi des pâtes", poursuivent François et Pauline.
La Ferme Beauregard est un bâtiment remarquable autour d’une jolie cour verdoyante. Les organisateurs l’ont transformée en un petit coin très cosy pour l’événement avec aussi des braseros artisanaux la société Soud’art à Grâce Hollogne. Les gens pouvaient s’installer à l’intérieur dans une belle grange aménagée.
Tout le monde a vraiment apprécié cette journée comme les propriétaires du site, Piet et Domitilla Derriks. "C’est vraiment très chouette, cela met de la vie dans notre propriété", confie Domitilla.
Laurence de Wanze et Bénédicte de Marneffe ont, elles, parcouru les 10 km. "Il y a un bel accueil chaleureux et nous avons découvert un beau patrimoine privé."