Huy: l’agresseuse sous mandat d’arrêt après avoir porté 34 coups de couteau à son compagnon

La Hutoise qui a poignardé son compagnon vendredi a principalement visé la cage thoracique de son compagnon qui se trouve toujours dans un état très préoccupant.

Sarah RASUJEW
 Vingt des 34 coups de couteau ont été portés au thorax du compagnon.
Vingt des 34 coups de couteau ont été portés au thorax du compagnon. ©ÉdA – 202319898786 

Ce samedi, un juge d’instruction liégeois a mis sous mandat d’arrêt la Hutoise née en 1980 qui, ce vendredi, a poignardé son compagnon, un homme né en 1973 (voir notre édition de ce samedi). C’est un véritable drame d’une violence inouïe qui s’est joué dans une habitation située dans la rue des Vignes à Huy. En effet, la dame a porté pas moins de 34 coups de couteau à son compagnon, dont 20 à la cage thoracique ! Il était 13h31 lorsque les secours ont été appelés. Un Smur du Centre hospitalier régional de Huy (CHRH) et une ambulance des pompiers de la zone Hemeco se sont rendus au domicile situé non loin de la gare de Huy. Sur place, ils ont découvert une scène d’une violence peu commune. En effet, l’habitante des lieux venait de porter une série impressionnante de coups de couteau à son compagnon. C’est un miracle si ce dernier n’était pas déjà décédé à l’arrivée de l’ambulance à la suite de l’agression qu’il venait de subir. Les secours ont rapidement transféré l’homme au CHRH.

La victime a dû subir au moins une intervention chirurgicale vendredi en fin d’après-midi. Les médecins étaient particulièrement préoccupés par l’état du quadragénaire.

Tentative de meurtre

Pendant ce temps, la suspecte de cette terrible agression a été arrêtée par les forces de l’ordre. Elle a été entendue par la police concernant ses motivations. Les raisons pour lesquelles elle a agi de la sorte n’ont pas été précisées. Le parquet de Liège a été avisé des faits. Le magistrat de garde a mis le dossier à l’instruction avec une demande de mise sous mandat d’arrêt du chef de tentative de meurtre.

Ce samedi, dans le courant de la matinée, la trentenaire a été vue par un juge d’instruction Liégeois. À la suite de cet entretien, il a décidé de délivrer un mandat d’arrêt à charge de la suspecte. Cette dernière passera probablement en chambre du conseil dans les jours prochains. La présidente de la chambre du conseil décidera alors de prolonger ou de lever cette mesure de mandat d’arrêt.

État très préoccupant

Peu de personnes ont souhaité s’exprimer sur ce drame étant donné son caractère privé. Mais elles s’accordent à dire qu’il s’agissait de faits particulièrement violents. "Ce ne sont pas spécialement des gens connus à Huy", nous a indiqué une source qui a préféré ne pas s’étaler sur ce triste drame.

Ce samedi, la victime était toujours en vie, mais son état était toujours jugé par les médecins comme étant très préoccupant. Au stade actuel, il est trop tôt pour se prononcer sur ses chances de survie ou encore les séquelles qu’elle pourrait garder.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...