Villers-le-Bouillet: cinq passages pour piétons sécurisés par un éclairage, rue de Huy
Le prochain chantier d’égouttage de la rue de Huy sera mis à profit pour également sécuriser les passages pour piétons sur cette portion.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LYZFWHR4XJF7THDFNROJFK7JPE.jpg)
Publié le 02-03-2023 à 07h00
:focal(545x328:555x318)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MZ6XHNTPMFC4VOE5ZHADB6EC5E.jpg)
La séance du conseil communal de Villers-le-Bouillet n’a pas donné lieu à de vifs débats ce mardi. On en retiendra essentiellement la perspective de voir cinq passages pour piétons sécurisés par un éclairage sur le tronçon de la rue de Huy (N65) promis à un grand chantier mené par le SPW en collaboration avec les Communes de Villers-le-Bouillet et de Wanze concernées par les travaux sur leurs territoires. Les engins devraient normalement s’y activer au printemps pour un égouttage et une réfection totale de la voirie. L’estimation budgétaire pour les dix points lumineux (deux par passage pour piétons) est de 37 674 € (TVAC).
Vitraux de l’église de Warnant: estimation revue à la hausse
Un autre dossier dans les compétences de l’échevine des Travaux Christine Collignon (GenerationS4530) devait recevoir l’aval des conseillers villersois ce mardi. En l’occurrence, il s’agit même d’un retour à la case départ pour le projet de réparation des vitraux et meneaux (traverse des fenêtres) présentant un problème de stabilité à l’église de Warnant. En effet, le crédit disponible s’était avéré insuffisant lors du premier marché lancé fin d’année passée. La procédure est à relancer avec une estimation budgétaire revue à la hausse (160 593 € TVAC) et quelques ajustements (avec une partie taille de pierre et une autre pour les vitraux).