Corruption au Parlement européen: les avocats de Marc Tarabella et d'Eva Kaili demandent leur libération

Les conseils de Marc Tarabella (eurodéputé et bourgmestre d'Anthisnes) et ceux de l'ex-vice présidente du Parlement européen Eva Kaili ont plaidé la remise en liberté de leurs clients, ce jeudi 16 février 2023 devant la chambre du conseil de Bruxelles.

Belga

Les conseils de Pier Antonio Panzeri s'en sont, quant à eux, remis à la sagesse de la chambre. Eva Kaili, ancienne vice-présidente du Parlement européen, Marc Tarabella, député européen, et Pier Antonio Panzeri, ex-député européen, sont inculpés dans l'enquête sur des faits de corruption présumés au sein du Parlement européen.

Les deux avocats d'Eva Kaili ont demandé sa remise en liberté, éventuellement moyennant certaines conditions, voire la possibilité pour elle d'exécuter sa détention provisoire sous la modalité du bracelet électronique. "Notre cliente est dans une situation très difficile. Elle est séparée de son enfant depuis plus de deux mois", a expliqué Me Sven Mary. "Elle n'est pas seulement la vice-présidente du Parlement européen, elle est aussi une femme et il ne peut être fait d'elle une sorte de symbole".

Le juge d’instruction écarté de l’enquête: l’audience devant la chambre du conseil de Tarabella retardée

Quant à Marc Tarabella, il était présent à l'audience de la chambre du conseil, avec son avocat. Ce dernier a plaidé la remise en liberté de son client, sans conditions, et a répété qu'il était innocent. "Il n'y a actuellement rien dans le dossier qui justifie que M. Tarabella soit sous mandat d'arrêt", a déclaré Me Maxim Töller.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...