Cortège de carnaval et boum à l'école de Meeffe
L’école de Meeffe a fêté le carnaval ce samedi et n’a laissé personne sur la touche pour festoyer dignement, qu’on ait 2 ou 72 ans.
Publié le 13-02-2023 à 14h53 - Mis à jour le 14-02-2023 à 14h00
:focal(545x314.5:555x304.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5DNZNCO2QZGKDMVGEAELS3RKXY.jpg)
Confettis, cotillons et autres réjouissances étaient bien là ce samedi à la fête de l’école de Meeffe où l’on fêtait le carnaval un peu à l’avance. Cela faisait trois ans que l’école voulait organiser cette fête et réunir les deux implantations, avec celle d’Ambresin. Cette fois ci c’était la bonne et la fête a rencontré un succès fou. "On s’attendait à recevoir 200 personnes pendant le cortège mais finalement on était plus de 300 !", témoigne la directrice de l’école, Véronique Nellis. Les deux écoles rassemblent très exactement 182 élèves.
Rendez-vous était donc donné à Meeffe, rue du Berlicot à 16h. Parents, enfants, frères, sœurs, grands-parents, beaucoup ont joué le jeu de se déguiser pour la parade. Papa ours, un escaladeur, un policier, des moines, des nonnes, une pirate. Marie, la maman de Mélusine, Luna et Léo, a opté pour un déguisement de princesse orientale, coiffée d’un foulard jaune pâle. "Mes filles ont choisi pour moi dans la malle à déguisement", partage-t-elle. Même chose pour le grand Dalton, le papa de Mathis. Ce dernier attendait la fête avec grande impatience et souhaitait vivement que son papa y participe.
Le cortège a arpenté la rue des Mazures, la rue du Commerce, la place du Monument où se trouvait le jongleur de feu, la rue du Tiers, la rue des Fontaines pour revenir à l’école de nouveau. Les petits bouts de maternelle ont fait deux arrêts chants et danse.
Boum pour enfants
Après l’effort, le réconfort mais surtout l’ambiance sur la piste de danse pour la boum des enfants à 17h30 ! Le DJ a du talent pour faire se trémousser les petits Spiderman, louve-garou lanceuse de confettis, Miraculous, Super Mario super sérieux, Reine des Neiges tourbillonnante. Et deux institutrices. Madame Delvigne a enfilé un costume de vache. "Je suis vache juste aujourd’hui", corrige-t-elle gaiement.
Une école festive, vous dites ? Une occasion parfaite surtout pour réunir les parents et les aider à apprendre à se connaître. Plus tard dans la soirée, la boum des enfants laissera place à la boum de parents. Bien que l’école ne bénéficie pas d’un comité de parents, ils étaient une petite vingtaine à avoir mis la main à la pâte pour rendre tout ça possible.
L’argent récolté permettra l’achat de TVI, tableaux interactifs spécifiques, pour fournir les classes qui n’en bénéficient pas encore. "Cela permettra aussi de soulager légèrement les parents pour les sorties scolaires", atteste la directrice. En mai, se tiendra le marché aux fleurs à l’école d’Hembraine. Un autre rendez-vous coloré à ne pas manquer pour les petits fêtards.