Avec « Les copines », la Hannutoise Krystyna Flaba décolle en capsules sur Youtube
Une nouvelle mini-série humoristique débarque sur YouTube en février. Dans " Les copines ", la comédienne hannutoise Krystyna Flaba " dissertera " avec Céline Robaert sur la vie des femmes de 45 ans.
Publié le 26-01-2023 à 07h00 - Mis à jour le 26-01-2023 à 08h58
C’est un pas que franchissent beaucoup de comédiens en plus de la scène. Et la Hannutoise de souche Krystyna Flaba s’apprête à son tour à le faire avec la diffusion sur YouTube, dès le 13 février, de capsules humoristiques où on la retrouvera au côté de Céline Robaert. Intitulé "Les copines", ce nouveau rendez-vous partagera les réflexions de deux femmes sur leur vie de quadras. "C’est l’histoire d’une nana qui quitte son conjoint après vingt années de vie commune, révèle la comédienne désormais domiciliée à Seilles et qui travaille à temps plein comme animatrice théâtre dans une structure jeunesse à Charleroi. Elle devient colocatrice à mi-temps avec une amie, vivant l’autre partie de son temps avec son fils dans la maison qu’elle se partage avec son ex. En trois à quatre minutes, on assiste à leurs discussions sur des petites tranches de vie qui arrivent à des femmes de leur âge. Cela se veut léger et drôle. Elles abordent ensemble des sujets de questionnement existentiel selon elles… sans tomber dans la prise de tête. Par exemple, sur les modes de survie au célibat dans le monde moderne quand on a 45 ans…"
Les textes ont été écrits à six mains. Celles des deux comédiennes et du réalisateur Mikael Bazsika qui les a mises en contact. "Avec Mikael, on avait envie de lancer quelque chose. Et il a pensé à Céline Robaert, une comédienne carolorégienne qui a de nombreuses pièces à son actif. La base est écrite par les deux filles, et Mikael vient les ajuster."
Seize rendez-vous
L’ambition actuelle est de poster 16 capsules dont 13 sont déjà "dans la boîte". Les scènes de vie se déroulent principalement dans l’appartement des deux colocataires avec quelques moments à l’extérieur. "La priorité est de s’amuser et de prendre du plaisir à tourner ces capsules ensemble. On verra ce que cela donne. Aucun contact n’existe dans la perspective d’une éventuelle diffusion sur une chaîne de télévision. On ne se prend pas la tête avec cela pour le moment", termine Krystyna Flaba qui donne donc rendez-vous le 13 février pour la première des capsules "Les copines" sur YouTube.