L’ancienne ludothèque sera détruite pour aménager les abords de l’école secondaire
Pour aménager et sécuriser les abords du collège, le bâtiment qui accueillait la ludothèque sera démoli.
Publié le 23-01-2023 à 19h00 - Mis à jour le 25-01-2023 à 15h49
:focal(521x385:531x375)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/B6QYKZGGORAJXM2A66RSH7PRWE.jpg)
Le point sera en débat lors du conseil communal de ce mercredi soir. La Commune de Hannut va acquérir une maison située rue de Namur, juste tout près du collège Sainte-Croix et Notre Dame. Cette maison accueillait autrefois la ludothèque qui a depuis déménagé vers la bibliothèque communale.
Ce qui intéresse la Commune de Hannut, ce n’est pas la maison en tant que telle mais bien le terrain. Sur cette emprise de 392 m2, la Ville de Hannut compte en effet aménager les abords de l’école secondaire.
« Ce sera la troisième phase des travaux d’aménagement »
"Ce sera la troisième phase des travaux d’aménagement des abords de l’école, détaille le bourgmestre, Manu Douette. On a commencé par la rue Zenobe Gramme avec les trottoirs puis le haut de cette rue. Après, ce sera la partie près de la rue de Namur où on va faire des dépose-minute pour la sécurité des élèves."
Le coût de l’acquisition de cette entreprise est de 24 000 €. Le financement sera déterminé lors du prochain plan triennal. Quant à la maison qui se trouve sur le terrain, elle sera tout simplement… détruite, pour faire place aux futurs aménagements.