La zone de secours de Hesbaye va engager des ambulanciers pour soulager ses pompiers

La zone de secours va renforcer ses effectifs en engageant du personnel spécifiquement ambulancier. Car l’aide médicale urgente prend de plus en plus de place.

Jean-Louis Tasiaux
 Tous les pompiers de Hesbaye sont aussi ambulanciers. Mais bientôt, tous les ambulanciers ne seront pas nécessairement pompiers.
Tous les pompiers de Hesbaye sont aussi ambulanciers. Mais bientôt, tous les ambulanciers ne seront pas nécessairement pompiers. ©-Zone de secours de Hesbaye

L’appel a été entendu et déjà 115 personnes ont postulé pour devenir ambulancier volontaire à la zone de secours de Hesbaye. Les candidats sont déjà passés devant un premier jury et la sélection va se poursuivre dans les prochains jours. "On aura dans les prochains mois un engagement de 12 ambulanciers et on constituera une réserve de recrutement avec 12 autres candidats, note Michaël Robert, en charge de la communication à la zone de secours de Hesbaye. Pour nous c’est une première dans la mesure où, habituellement, les effectifs qu’on engage possèdent d’office les brevets de pompier et ambulancier urgentiste."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...