Wanze : Rokina met en vente son épicerie à Moha

" L’épicerie du coin " à Moha est en vente. Mais, la patronne Rokina Petito projette de ne remettre le fonds de commerce que dans trois ans.

F.R.
 Elle met le bâtiment en vente, mais Rokina Petito ne compte pas stopper son commerce de proximité avant trois années.
Elle met le bâtiment en vente, mais Rokina Petito ne compte pas stopper son commerce de proximité avant trois années. ©Eda archives 

La nouvelle commence à faire son chemin dans le village de Moha sur l’entité de Wanze. "L’épicerie du coin" est mise en vente sur la place Galloy. Pour les villageois, il s’agit là d’un petit commerce de proximité qui a valeur d’institution depuis plusieurs dizaines d’années. Cependant, cette mise en vente ne signifie pas l’arrêt brutal de l’activité. "Oui, je mets en vente l’espace occupé par mon magasin, confirme Rokina Petito qui en est aujourd’hui à sa 18e année de gérance. Mais, j’espère trouver un accord avec le futur propriétaire pour ne remettre le fonds de commerce que dans trois années. J’aurai alors 61 ans. Sauf si je devais recevoir une offre extraordinaire, je compte ne pas fermer tout de suite. C’est vrai que ce serait une perte pour les plus anciens des villageois. Mais je suppose qu’il y aura un repreneur quand j’arrêterai."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...