Des sportifs qui performent à Wasseiges
Les très nombreux sportifs de Wasseiges ont été mis à l’honneur après deux ans d’interruption. La remise des mérites a eu lieu au club de tennis dernièrement.
Publié le 14-01-2023 à 15h45 - Mis à jour le 16-01-2023 à 10h38
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QDT43IFCKJBPJKTNQEJ7NOCHME.jpg)
Les sports individuels et collectifs occupent une grande place dans la commune de Wasseiges. On y pratique le kung-fu, la danse, le tennis de table, le mini-foot, le football et le tennis. Et c’est au Tennis club Les Lorrains qu’ont été justement remis les mérites sportifs dernièrement. "Nous sommes encore plus heureux de nous retrouver après deux ans d’interruption, a entamé l’échevin des Sports, Arnaud Cornet Le sport rassemble et est un outil de cohésion sociale. C’est encore la santé, le dépassement de soi et le plaisir, mais aussi la compétition. C’est pourquoi notre politique sportive est là pour accompagner toutes les disciplines, soutenir les manifestations sportives et moderniser les équipements."
Dans un premier temps, l’échevin des Sports a mis à l’honneur les associations, les bénévoles et leurs dirigeants "qui ont un rôle capital". Il citera les dirigeants Serge Tournai, Albert Huens, Patrice Rodriguez, Jean-Pierre Smal et Jean-Marc Defays.
Martin, le Diable U15
En cette année de Coupe du monde, la remise des médailles a débuté avec le foot pour Martin Henrion. Il a débuté le football à Hannut et, 2 ans plus tard, il est repéré par le Standard où il joue encore. Il a été convoqué dernièrement pour les U15 des Diables Rouges.
Changement de sport ensuite avec Inès Cambier. Elle n’en est qu’à sa quatrième saison de volley et, après Namur, elle a réussi le test pour intégrer la Topsportschool de Vilvorde qui réunit l’élite belge de la discipline.
Dans une tout autre discipline, Emerick Pansaerts brille en motocross à même pas 14 ans. Il a remporté le championnat de Wallonie en 85 cc et passe l’an prochain en 125cc.
Laureelen, la marathonienne
Sur l’asphalte mais sans moteur, Laureelen Malherbe aime courir depuis ses 14 ans en participant au semi-marathon de Bruxelles. Elle court son premier marathon à 17 ans. À maintenant 22 ans, elle en a déjà effectué 5 dont 100 km d’une traite en 15h20 en février 2021. Et en septembre, elle a couru 220 km non-stop en 39h33.
Toujours dans la course à pied, Alain Spreutels est un jeune grand-père qui s’est mis au jogging il y a seulement 3 ans. Et il a été applaudi pour ses performances.
Niko et Yohan Sifakakis sont deux frères et pratiquent le hockey sur glace. Niko est gardien en U14 chez les "Chiefs" de Leuven. Yohan est en sport études hockey sur glace en U16 et joue chez "Bulldogs" de Liège. Enfin, Julien Delleuse a été médaillé pour ses performances en rallye sprint.