A Huy, les rollers n’ont pas détrôné les patins à glace

Noël sur la grand-place à Huy, c’est fini. L’heure est au bilan. Et pour la piste de roller, il est plutôt négatif. Les organisateurs essuient une perte de 60% au niveau de la fréquentation.

caroline viatour
 La piste de roller n’a pas roulé et n’a pas réussi son pari de concurrencer la patinoire. L’activité reste la reine des animations des marchés Noël.
La piste de roller n’a pas roulé et n’a pas réussi son pari de concurrencer la patinoire. L’activité reste la reine des animations des marchés Noël. ©Heymans

Les clients profitent d’un dernier verre de vin chaud, les chalets horeca rangent leur comptoir et referment les volets jusqu’à l’année prochaine. Exit les tartiflettes et verres de péket sur la grand-place de Huy, la saison des marchés de Noël est révolue. Après plus d’un mois de festivités, l’heure est au bilan. Et l’ASBL organisatrice, Couleur Extrême, le confesse: la piste de roller n’a pas eu le succès escompté. La nouvelle activité n’a pas réussi à détrôner l’incontournable patinoire. "Nous avons une baisse de fréquentation de 60%, annonce Romain Gimenne. Je ne sais pas si c’est le même constat ailleurs mais les rollers n’ont pas convaincu. Il faudra tirer le bilan et essayer de trouver des alternatives pour rebondir. On était un peu précurseur de la piste de roller. Le point positif c’est que les retours des familles et des clients sont très encourageants. L’idée a séduit les utilisateurs mais ils ont été beaucoup moins nombreux que les autres années. Seule exception au niveau des élèves des écoles de la région qui sont venus plus souvent."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...