Double drame à Liège: le décès de l'adolescente de 14 ans remonte à jeudi soir, son agresseur lui avait promis un shopping à 3.000 euros
Le corps sans vie d’une adolescente de 14 ans a été découvert le long d’un sentier à Ougrée, dans l’entité de Seraing. L’enquête se poursuit pour faire la clarté sur les motifs de son agresseur, retrouvé pendu.
Publié le 09-01-2023 à 17h31
:focal(379x261:389x251)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UNR23VBTUJGC5CXENDX2AUK2RU.jpg)
On en sait plus sur les circonstances qui ont mené au meurtre d’une Anderlechtoise de 14 ans à Ougrée. Un Sérésien de 37 ans avait été retrouvé pendu, vendredi en début de matinée, à Plainevaux, dans l’entité de Neupré, en province de Liège. Dans la voiture de l’individu, garée à proximité, se trouvait une fillette de deux ans et demi, qui a pu être sauvée. Vendredi également, vers midi, le corps sans vie d’une adolescente de 14 ans, originaire d’Anderlecht et scolarisée à Halle, avait ensuite été découvert le long d’un un sentier à Ougrée, dans l’entité de Seraing.
Le parquet liégeois a rapidement établi que les deux faits semblaient liés. L’adolescente anderlechtoise a été contactée par le trentenaire via le réseau social Snapchat. Le Sérésien lui aurait proposé d’aller faire du shopping et un rendez-vous aurait été fixé en région bruxelloise.
Il aurait attiré l’adolescente, qui a déjà fugué par le passé, en lui promettant des achats pour un budget de 3000 euros. Il communiquait sur snapchat sous pseudo.
La jeune fille aurait accepté la proposition et aurait emmené sa petite sœur avec elle. Les deux filles avaient été signalées disparues dès jeudi soir. L’autopsie du corps de l’adolescente anderlechtoise retrouvée à Ougrée a eu lieu ce lundi.
D’après les premières constatations médico-légales, le décès remonterait à jeudi soir. L’adolescente a été étranglée et a reçu au moins un coup à la tête à l’aide d’un parpaing. L’homme a alors quitté les lieux en voiture et il a mis fin à ses jours quelques heures plus tard.
La fillette de deux ans et demi a passé la nuit, seule, dans la voiture
Il a laissé l’enfant de deux ans toute seule dans la voiture, en veillant à laisser une fente à la fenêtre pour qu’elle puisse respirer. L’enfant de deux ans et demi a donc passé la nuit toute seule dans la voiture. Elle n’a été découverte que le lendemain matin et les policiers ont cassé une vitre pour la dégager.
L’auteur des faits, Olivier, était connu de la justice. En février dernier, il a été condamné à cinq ans de prison avec sursis pour un incendie volontaire du côté d’Eupen, en septembre 2020. Un incendie survenu dans un immeuble à appartements, chez son ex-compagne. L’homme se trouvait donc en période probatoire. Selon nos informations, d’autres dossiers judiciaires sont ouverts à son encontre mais dont on ignore les chefs d’inculpation.