Un homme boute le feu à deux reprises
Un Liégeois de 29 ans a été déféré mercredi matin au palais de justice de Liège pour avoir bouté le feu à un bâtiment et à un tas de carton situé devant un autre immeuble, a indiqué la justice liégeoise. Son dossier a été mis à l’instruction avec une demande de mandat d’arrêt. Les faits se sont déroulés la veille, le 27 décembre, entre midi et 13 h. L’homme venait de mettre le feu dans un immeuble inhabité de la rue Paradis, située dans le quartier des Guillemins, à Liège. Le bâtiment avait brûlé mais aucun blessé n’était toutefois à déplorer.
Publié le 29-12-2022 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HRSE345EFNG3VA7CBM3TND74M4.jpg)
Dans la foulée de ce premier incendie, le suspect s’est ensuite rendu avenue Blonden, toujours à Liège, où il a mis le feu à un tas de carton posé contre la façade d’un immeuble, et qui se trouvait à quelques dizaines de centimètres d’un soupirail.
L’individu a été repéré grâce aux caméras de surveillance de la Ville, puis intercepté. Il est en aveux complets et a expliqué qu’il souffrait de problèmes psychologiques et consommait des stupéfiants. Sur lui, ont été retrouvés un couteau de cuisine ainsi que des briquets, à l’aide desquels il a bouté le feu.