Le bourgmestre Michel Lemmens: « Rien n’a encore été décidé »
La plaine de jeux pose problème et le bourgmestre en est bien conscient. Il cherche des solutions.
Publié le 29-12-2022 à 06h00
De son côté, le bourgmestre nandrinois Michel Lemmens affirme que rien n’a encore été décidé quant à l’avenir de la plaine de jeux. "Le point ne fait toujours pas l’unanimité au sein du collège, explique-t-il. On doit encore en discuter demain (NDLR: jeudi)." Selon lui, il est toujours question de déplacer les modules. "On envisage de les installer au Pery. On se laisse le temps de la réflexion jusqu’au printemps." Quant aux autres solutions qui ont été évoquées, comme la mise en place de haies ou de palissades, "elles ne semblent pas satisfaire les riverains. Tout ce qu’ils veulent, c’est qu’on retire la plaine".
Michel Lemmens en est bien conscient: la plaine de jeux dérange les riverains. "On reçoit régulièrement des plaintes. Il ne se passe pas un ou deux jours sans que quelqu’un ne m’envoie un mail ou me passe un coup de fil." Lui aussi, est interpellé par l’agitation qui règne autour de la plaine de jeux. "On se croirait en centre-ville, alors qu’on est dans un quartier résidentiel."
D’ailleurs, la Commune n’est pas la seule à avoir le destin de la plaine entre ses mains. "Nous sommes pour l’instant en litige administratif avec la Région wallonne car nous n’avons pas introduit de demande de permis pour aménager la plaine." Cette demande de permis, qui sera traitée par la Région, aura lieu prochainement et une enquête publique aura lieu.