Ivre, il provoque un accident dans le Long Thier, à Huy
Le conducteur a percuté une voiture en stationnement qui a terminé sa course contre le muret d’une habitation
Publié le 27-11-2022 à 15h10 - Mis à jour le 27-11-2022 à 15h42
:focal(536.5x390:546.5x380)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IVL7ZMGZ2JEBLAJZWQOLSBKGOM.jpg)
Dans la nuit de samedi à dimanche, un automobiliste né en 1984 s’est vu suspendre son permis de conduire pour une première durée de 15 jours après avoir provoqué un accident de la route, à Huy, alors qu’il était ivre.
Il était aux environs de 4 h 30 du matin lorsqu’un automobiliste qui circulait dans le Long Thier dans le sens vers Huy, a raté son virage. Il s’est retrouvé dans la rue Sainte-Anne et a percuté une voiture en stationnement. Ce véhicule a lui-même été poussé et a terminé sa course dans le muret d’une maison.
La police de Huy est intervenue sur place. Le conducteur n’a pas été blessé. Il a été soumis à un contrôle d’alcoolémie. Il est apparu qu’il conduisait alors qu’il se trouvait bien au-dessus de la limite autorisée. Le permis de conduire du conducteur lui a directement été confisqué pour une première durée de 15 jours à la suite d’un contact avec un membre du parquet de police de Liège.
Un procès-verbal pour alcoolémie au volant a été rédigé. L’automobiliste sera plus que probablement poursuivi devant le tribunal de police. Il pourrait voir sa confiscation prolongée.