A Huy, le conseil des enfants revient après 20 mois d’absence

Mis entre parenthèses durant la pandémie, le conseil communal des enfants revient. 14 élèves de 6e primaire ont reçu leur écharpe ce mercredi.

P.A.
 Les 14 enfants du conseil communal des enfants sont des élèves de 6e primaire. Ils proviennent de huit écoles différentes situées sur le territoire de la ville de Huy.
Les 14 enfants du conseil communal des enfants sont des élèves de 6e primaire. Ils proviennent de huit écoles différentes situées sur le territoire de la ville de Huy. ©-DOC 

Ils s’appellent Aaron, Nora, Salma ou encore Melika, et ils vont débattre jusqu’au terme de l’année scolaire de projets pour la Ville de Huy. Ce mercredi, ces quatre jeunes conseillers accompagnés des dix autres (et de quelques parents) ont reçu leur écharpe à l’hôtel de ville, des mains des autorités communales. Ensemble, ces 14 élèves forment donc le nouveau conseil communal des enfants de Huy. Et il s’agit ici d’un retour pour cette assemblée qui avait dû stopper ses réunions au début de l’année 2020, avec l’arrivée de la pandémie.