« Ils vont dans les rues sans caméra »

Les dealers opèrent aussi sur la rive droite à Huy. Témoignage d’une autre patronne de café qui en a ras le bol d’observer leurs agissements.

A.J.
 Les dealers sévissant à Huy s’organisent à la vue de certains gérants de débits de boisson embarrassés par ce «voisinage».
Les dealers sévissant à Huy s’organisent à la vue de certains gérants de débits de boisson embarrassés par ce «voisinage». ©PHILETDOM – stock.adobe.com 

Vanessa est patronne du café "Au Vieux Huy !", rive droite de la Meuse. La dame partage également son ras-le-bol face aux trafics qui s’organisent à proximité de son débit de boisson. Elle non plus ne veut plus voir au sein de son établissement des dealers dont elle explique le modus operandi. "Ils prennent place à une table, commandent un café, un café qui, très souvent, dure longtemps, souvent deux heures, raconte-t-on au" Vieux Huy ". Puis, à plusieurs reprises, ils s’absentent, se rendent dans les rues dépourvues de caméras, font leurs affaires puis, reviennent au café. Dans ces cas-là, nous avons compris ce qu’ils sont allés faire."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.