Drame au Rallye du Condroz : le dernier voyage de Margaux et Romain

Les jeunes gens, tragiquement disparus lors du Rallye du Condroz dimanche dernier, ont fait leur dernier voyage ensemble ce samedi à l’église de Braives. Des centaines de proches ont rendu un dernier hommage.

caroline viatour
 Romain et Margaux se sont envolés ce samedi. Plusieurs centaines de personnes étaient venues faire leurs adieux.
Romain et Margaux se sont envolés ce samedi. Plusieurs centaines de personnes étaient venues faire leurs adieux. ©Yves Bircic

Ce samedi matin, les familles de Margaux Remacle (16 ans) et Romain Landeloos (18 ans) ont autorisé la presse à se joindre au dernier voyage de leurs enfants, décédés dimanche dernier lors du rallye du Condroz. Camarades de classe, familles, équipe de Capfun où les deux jeunes avaient travaillé cet été, amis et de nombreuses personnes venues montrer leur soutien, ont accueilli le cortège funèbre arrivé à 10h30. Seuls les proches ont été autorisés à entrer tandis que les autres personnes étaient invitées à suivre la cérémonie via un écran géant à l’arrière de l’église. L’émotion est vive, la douleur intense et chacun fait face comme il peut. Les deux cercueils blancs entrent dans l’église et l’assemblée se retrouve plongée dans le silence. Celui laissé par les deux amoureux. Et dans un sanglot presque muet, Fabrice Landeloos, le papa de Romain, s’exprime au côté de son épouse et de ses deux enfants. "L’idée de vivre sans vous m’est insupportable mais on y sera contraint."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.