Premier plouf à la piscine de Bernardfagne

Samedi, les autorités ont dévoilé la nouvelle piscine de Bernardfagne en grande pompe. L’outil est à la pointe en termes d’économie d’énergie. Aujourd’hui matin, les premiers nageurs vont l’inaugurer.

Sabine Lourtie
 Les mandataires ont découvert les installations en avant-première, inaugurées par une sirène et une exhibition aqatique.
Les mandataires ont découvert les installations en avant-première, inaugurées par une sirène et une exhibition aqatique. ©Léva 

Vendredi soir encore, le site était une véritable fourmilière avec la présence d’une cinquantaine d’ouvriers qui peaufinaient les derniers détails. Samedi matin, tout était prêt pour accueillir la horde d’invités venus découvrir la nouvelle piscine de Bernardfagne, en présence des mandataires condrusiens (mais aussi des ministres Collignon et Jeholet), des partenaires du projet, des concepteurs, des membres du collège Saint-Roch. Dès lundi, les premiers nageurs (les élèves du collège) inaugureront le bassin. Un moment historique, comme l’ont rappelé les différents bourgmestres.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.