Un camion percute deux voitures dans le Long Thier à Huy: les jours de la dame ne sont plus en danger

Un grave accident s’est produit ce samedi midi dans la rue du Long Thier à Huy. Un camion a percuté deux véhicules dans sa descente.

Frédéric Renson

Spectaculaire accident, ce samedi en fin de matinée, à Huy. Alors qu’il était occupé à descendre la rue du Long Thier, un camion a percuté un véhicule en stationnement et un autre qui était occupé à monter la même voirie avec deux Hutoises à son bord. La scène s’est déroulée à hauteur du chemin de la Sauvenière menant au plateau de la Sarte. Les dégâts causés aux véhicules témoignent de la violence des chocs. Si le camionneur s’en est sorti indemne, la conductrice de l’auto qui circulait en direction du Condroz a été gravement blessée. Le pronostic vital était engagé au moment de son admission à la Citadelle. Les nouvelles sont depuis rassurantes. Quant à sa passagère d’une trentaine d’années, elle a été transportée légèrement blessée au CHRH.

Policiers et pompiers hutois sont descendus sur les lieux. Les premiers ont procédé aux devoirs d’ivresse. Avisé des faits, le parquet a demandé l’intervention d’un expert automobile. Il apparaît que le camion était en infraction s’agissant d’un véhicule de plus de 7,5 tonnes visé par une interdiction d’emprunter la rue du Long Thier.

Le dépanneur Charlier a été sollicité pour enlever les véhicules. Ces interventions ont nécessité l’arrêt de la circulation pendant plusieurs heures dans le Long Thier. Une déviation a été organisée via le chemin de la Sauvenière.