Festigeer de retour
L’événement, annulé en 2020 et 2021, devait avoir lieu en mars. Finalement, Festigeer aura lieu ce week-end.
Publié le 27-05-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YM4KQ7A6ZRDY5MU2JRALCIXK5Y.jpg)
La crise sanitaire a eu raison de Festigeer ces deux dernières années. Mais l’organisation n’avait pas dit son dernier mot et espérait bien pouvoir relancer l’événement en 2022. Initialement prévu en mars, c’est finalement ce week-end que les Geerois se retrouveront pour faire la fête. " Comme chaque année, c’est la nouvelle formule du bal du bourgmestre , rappelle Cyril Menten, de l’équipe événementiel de la commune. On le fait exceptionnellement en main mais cela devrait reprendre en mars dès l’année prochaine, puisque la situation nous le permettra sans doute ."
Cette fois, les festivités s’étendront sur deux jours. Une soirée animée par Cyril sous sa casquette "MN10" balaiera les années 80, 90 et 2000 en compagnie de Thierry Bovy pour ravir un maximum de personnes lors de la traditionnelle soirée dansante. " On se relaiera, à tour de rôle, toute la soirée pour faire des chansons connues qui plaisent à tout le monde ", résume le DJ. La soirée est, comme toujours, précédée d’un repas.
Le dimanche, ce sont les Altesses qui prendront les rênes de Festigeer pour le "légendaire", comme ils le qualifient, thé dansant geerois.