On est toujours sans nouvelle de Jordan

Jordan a quitté son domicile vendredi et n’a plus contacté ses proches. Sa maman souhaite faire passer un message.

Sabine LEVA
 Ce lundi, on n’était toujours sans nouvelle du jeune homme de 25 ans. Deux pistes n’ont pas pu être confirmées par la police judiciaire.
Ce lundi, on n’était toujours sans nouvelle du jeune homme de 25 ans. Deux pistes n’ont pas pu être confirmées par la police judiciaire. ©- Doc

Jordan Renard, un jeune homme de 25 ans habitant à Werbomont avec sa famille, n’a plus donné signe de vie depuis vendredi après-midi. Sa maman, à qui il avait laissé un message préoccupant, avait de suite averti la police.

Une recherche a été organisée par celle-ci vendredi soir avec hélicoptère, drones, et chiens. Samedi, c’est la famille, l’entourage, les voisins qui ont pris le relais. Dimanche, Christian Verdin, fermier à Werbomont, a organisé une battue avec une cinquantaine de personnes, dans un périmètre très large autour de la propriété et à Bru, à la demande de la police.

Depuis, le bourgmestre Frédéric Léonard, est en contact régulier avec les officiers de police sur l’avancement de l’affaire.

Ce lundi, l’espoir était revenu. "Il y aurait des indices que la borne de gsm du jeune homme a été activée à Harzé la nuit de samedi à dimanche, relatait le bourgmestre ferrusien. En même temps, un agent du D.N.F. (Département Nature et Forêt) aurait aperçu un jeune homme correspondant à la description de Jordan. Malheureusement, d’après la cellule personnes disparues de la police judiciaire, aucune de ces pistes n’a pu être confirmée actuellement."

Ce lundi, Uva Francesca, la maman de Jordan, nous a donné davantage de précisions.

" Il avait réalisé une formation en maçonnerie, et a trouvé un travail dans le domaine. Ses amis le décrivent comme un jeune homme réservé et sympathique. Il est très athlétique "

Féru de sport, le jeune homme est très organisé et sérieux dans ses programmes d’entraînement. ll a une salle de sport dans sa maison, il court tous les jours et fait de l’escalade. Ce samedi 15 mai, il devait s’inscrire à son premier jogging à Esneux.

"Je suis très inquiète parce qu’il est parti à pied de la maison, sans aucun document, et qu’il n’a plus donné de nouvelles depuis vendredi".

La maman du jeune homme lance un message qu’elle espère être relayé par tous ceux qui pourraient croiser son fils. " Jordan, nous t’aimons, reviens à la maison. Personne ne te fera de reproches. Ce qui compte c’est que tu ailles bien. Si tu ne veux pas revenir près de nous, ce n’est rien, mais donne-nous de tes nouvelles, rassure-nous ."

Le numéro de contact de la polic est le: 080030300.