La Commune relance son plan de stérilisation des chats
La population de chats errants restant importante à certains endroits du territoire, ce qui occasionne gênes et nuisances pour les riverains, la Commune a décidé de prolonger le plan de stérilisation mené depuis plusieurs années. Subsidié par le SPW à hauteur de 1 000 € maximum par an, il courra cette fois jusqu’au 31 mars 2023.
- Publié le 23-04-2022 à 06h00
Des cages, garnies d’appâts, seront ainsi disposées aux endroits signalés par les habitants. Une fois capturé, le chat sera emmené chez le vétérinaire attitré de la Commune, soit par un citoyen soit par le service Voirie qui peut être appelé à cet effet. L’animal ne sera ensuite relâché qu’une fois pleinement rétabli.
Quand on sait qu’un couple de chats errants peut donner naissance, chaque année, à 8chatons, eux-mêmes capables de se reproduire après quelques mois, on mesure l’importance d’une telle campagne de stérilisation. C’est pourquoi la Commune a aussi décidé d’aider les propriétaires de chats bénéficiant de la GRAPA, d’une allocation de remplacement de revenu ou d’une allocation d’intégration en prenant en charge les frais de stérilisation de leurs animaux, sur présentation d’une attestation du CPAS.
Julien Counaert au 081/408992 (julien.counaert@wasseiges.be) ou Virginie Libioulle au 081/855480 (virginie.libioulle@wasseiges.be).