Les cloches ont apporté les tableaux numériques à l’école communale de Warzée

L’école communale de Warzée est entrée de plain-pied dans l’ère du numérique, grâce à l’arrivée de quatre tableaux interactifs.

Pascal ALEXANDRE
 Mme Guénael et ses élèves de 1reet 2eprimaire utilisent désormais leur nouvel outil pédagogique, pour le plus grand bonheur du directeur Frédéric Brogiato.
Mme Guénael et ses élèves de 1reet 2eprimaire utilisent désormais leur nouvel outil pédagogique, pour le plus grand bonheur du directeur Frédéric Brogiato. © EDa-P.A.

C’est un bien joli cadeau de Pâques qu’ont reçu les 106 élèves (65 en primaire, 41 en maternelle) de l’école communale de Warzée. Depuis cette semaine, leur apprentissage se fait en partie par l’intermédiaire de tableaux interactifs. "Ils sont venus remplacer les traditionnels tableaux verts qui dataient de 1960, année de création de l’école, précise le directeur Frédéric Brogiato. Jusqu’à présent, nous ne pouvions compter que sur quatre ordinateurs de bureaux en primaire. Ce qui n’était pas pratique. Aujourd’hui, les trois classes de primaire bénéficient d’une télévision interactive de 100 X170cm, avec écran tactile. Par ailleurs, nous allons aussi recevoir 12tablettes."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...