154 véhicules contrôlés en Hesbaye et un seul retrait de permis
Durant deux nuits, la zone Hesbaye-Ouest a contrôlé plusieurs dizaines de véhicules. Un contrôle orienté « conduite sous influence ».
- Publié le 20-04-2022 à 08h18
- Mis à jour le 20-04-2022 à 08h19
:focal(544.5x370.5:554.5x360.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/O7DX7DQ2RNFOLAJ3FWASIAXXHE.jpg)
Le week-end dernier, les policiers de la zone Hesbaye-Ouest ont organisé plusieurs contrôles routiers, dans le cadre de la mise en œuvre du plan zonal de sécurité. Ils ont ainsi contrôlé les conducteurs et leurs véhicules dans la nuit de vendredi à samedi et dans celle de samedi à dimanche, entre 20h et 4h. Ce contrôle routier était orienté sur la problématique de la conduite sous influence. L’équipe était composée de quatre inspecteurs et un agent de police, sous la conduite de l’inspecteur principal Yves Nossin.
Six contrôles sur deux nuits
La première nuit, les policiers ont contrôlé les véhicules à Wasseiges (27conducteurs et véhicules contrôlés, une retenue du permis de conduire de 3heures), à Burdinne (24conducteurs et leurs véhicules contrôlés, une retenue du permis de conduire de 3heures et une de 6heures), à Hannut (34conducteurs et véhicules contrôlés, 2retenues de 3heures et une de 6heures).
La nuit suivante, les policiers ont opéré à Héron (28conducteurs et véhicules contrôlés, un retrait immédiat du permis de conduire et un PV pour non-respect des conditions liées à une licence), à Lincent (26conducteurs et véhicules contrôlés, 1retenue de 3heures du permis de conduire et une de 6heures) et à Braives (15conducteurs et véhicules contrôlés).
À chaque contrôle, le conducteur a été soumis à l’éthylotest. S’il était positif, place à la procédure éthylomètre. Les documents des véhicules ont été contrôlés. Et les conducteurs qui étaient sous influence étaient soumis au test drogue.