Nandrin: incendie dans un garage du château de Yernée-Fraineux ce samedi matin

Une voiture, deux quads et un tracteur-tondeuse ont été détruits dans l’incendie qui s’est déclaré au château de Yernée-Fraineux, à Nandrin.

S.R.
 Une voiture, deux quads, un tracteur-tondeuse et le garage ont été détruits.
Une voiture, deux quads, un tracteur-tondeuse et le garage ont été détruits. ©Eda Renson 

Dans la nuit de vendredi à samedi, un incendie accidentel a totalement détruit un des garages situé au sein des dépendances du château de Yernée-Fraineux, à Nandrin. Il était 5h39 lorsque les pompiers de la zone Hemeco ont été avertis qu’un feu s’était déclaré au n°2 de la rue de la Chapelle. Lorsque les secours sont arrivés sur place, ils ont découvert qu’un des garages du château était la proie d’un important incendie.

Un risque d’explosion

À l’intérieur du garage qui était en feu se trouvait notamment un poste de soudure muni de bonbonnes de gaz, ce qui a rendu l’intervention des secours plus ardue puisqu’il y avait un risque d’explosion. Les hommes du feu ont également eu quelques soucis d’approvisionnement en eau car l’incendie n’était pas facilement accessible.

Une voiture, deux quads, un tracteur-tondeuse et le bâtiment ont été détruits. Quatorze pompiers ont lutté jusqu’aux environs de 9h30 pour empêcher le feu de faire plus de dégâts. Ils sont parvenus à empêcher l’incendie de se propager au deuxième garage qui était attenant à celui qui a été détruit.

Une autopompe, une auto-échelle, deux citernes, un véhicule de commandement et un véhicule technique ont été envoyés sur les lieux. La police du Condroz est également intervenue.

Selon les éléments recueillis sur place par les secours, l’incendie est d’origine accidentelle. Si les dégâts sont conséquents, le feu n’a pas fait de blessé.