L’école des jeunes de football est sauvée
Stop ou encore pour le RRC Hamoir ? Michel Legros lève le suspense. L’arrivée de nouvelles forces vives prolonge l’aventure, après dix ans.
Publié le 07-04-2022 à 06h00 - Mis à jour le 07-04-2022 à 10h50
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QHQTZSVFQZC2FBNLEJXM5QN3K4.jpg)
Stop ou encore? Il y a quelques semaines, le RRC Jeunes Hamoir qui encadre huit équipes au sein d’une école des jeunes, était en sursis. Lancée il y a dix ans, l’ASBL n’était plus portée que par quelques-uns dont la motivation s’essoufflait. Une situation qui avait poussé le président, Michel Legros (également échevin), à poser un ultimatum, en prélude au souper des dix ans de l’ASBL, qui s’est déroulé vendredi 31mars: si de nouvelles forces vives ne rejoignaient pas le comité, l’équipe jetait l’éponge. Le message a visiblement été entendu: plusieurs candidatures sont arrivées sur la table; le comité s’est recomposé et l’assemblée générale a pu reconduire les statuts et désigner des administrateurs. C’est désormais acté: l’école des jeunes est sauvée.
Des profils « super » intéressants
Michel Legros pousse un ouf de soulagement et ne cache pas sa satisfaction. " Lors de l’assemblée générale, habituellement assez désertée, on était 15 cette fois. Du jamais vu. Nous avons accueilli des profils super intéressants, dans l’administratif, le financier, la logistique; des personnes très motivées. » Ceux qui ont décidé de venir renforcer l’équipe ne sont pas des inconnus: des anciens, parmi les fondateurs, (notamment Sofia Pinto, Mika Jourdan, Yves Theys), des parents de joueurs, des proches de l’équipe. « Il était important de répartir la charge de travail plus équitablement, entre plus de personnes. C’était ce qui faisait défaut. », explique le président.
Vendredi 31mars, lors du souper des 10 ans, Michel Legros était donc heureux d’annoncer la bonne nouvelle. « Ce fut une soirée sous le signe de l’optimisme, de la fête, avec tout de même 190 repas, symbole d’un nouveau dynamisme. On est regonflés à bloc. » Première étape: recruter de nouveaux joueurs ce qui passera par de la communication: écoles, flyers… « Il faut aussi préparer la saison prochaine et affiner le projet sportif, en s’appuyant sur cette P4 créée afin que les jeunes qui sortent puissent avoir une continuité, ne pas les obliger à se tourner vers un autre club de la région. » Et le 17 avril, le RRC Jeunes de Hamoir sera aux manettes du tournoi de sixte organisé par le nouveau comité des jeunes de Comblain-la-Tour. « Nous allons les soutenir et tenir la buvette », conclut Michel Legros.